Zoom sur les facettes dentaires Lumineers

La marque Lumineers est leader du marché en matière de fabrication de facettes dentaires en céramique. Forte de plusieurs décennies d’expérience en recherche et développement, elle propose aujourd’hui une large gamme de produits en odontologie, qui permettent à la fois de résoudre des problèmes esthétiques et de santé dentaire pour les patients. Les facettes dentaires Lumineers sont déjà très connues des praticiens, mais encore trop peu connues du grand public. Ce sont pourtant les patients qui, au final, sont les premiers utilisateurs des produits de la marque, qu’ils portent tous les jours sur leurs dents. Voici pourquoi et comment la marque Lumineers a réussi à conquérir le marché et les professionnels de médecine dentaire.

tecalliage-qualite lumineers

Une maîtrise parfaite des matériaux utilisés

Lumineers propose la fabrication de facettes dentaires sur mesure pour les patients. Pour que le résultat final soit parfait, le choix du bon matériau et la maîtrise de toutes les étapes de sa transformation sont plus que cruciaux. La marque a énormément investi de temps et d’argent dans la recherche du matériau qui soit le plus fiable et efficace possible. Leur choix s’est porté sur la céramique Feldspathique pressée. Cette matière possède des propriétés très proches de celles de l’émail naturel des dents, notamment en termes de teinte, de texture et de solidité. Ce matériau révolutionnaire est breveté et fabriqué par la marque Cerinate.

Deux laboratoires spécialisés

Pour pouvoir respecter un cahier des charges stricte et haut de gamme, il faut également avoir une maîtrise parfaite de toutes les étapes de fabrication des facettes dentaires. Pour cela, Lumineers a limité ses lieux de production à deux laboratoires techniques, situés à Lompoc en Californie et à Vaduz, au Liechtenstein. Les deux laboratoires sont composés d’équipes d’experts prothésistes céramistes, qui ont une maîtrise parfaite des matériaux utilisés et de leurs propriétés spécifiques. Les procédés de fabrication sont contrôlés de près et en permanence, de la première à la dernière étape. Tout est ainsi mis en œuvre pour que les facettes dentaires en céramique soient parfaites, car il en va du confort et de la santé des patients, en plus de l’image de marque de l’entreprise.

Comment se passe la fabrication ?

Le patient qui souhaite se faire poser des facettes dentaires prend un premier rendez-vous avec son chirurgien-dentiste. Lors de cette première consultation, le praticien établit un bilan avec son patient afin :

  • De déterminer le bon état général des dents du patient (pas de caries, des gencives saines etc.)
  • D’identifier quels seraient les problèmes à résoudre et si les facettes dentaires sont une solution adaptée (dents tâchées ou jaunies, déformées, trop grandes ou petites, mal placées, émail usé etc.)
  • Si oui, le praticien effectue un moulage des dents du patient afin d’en prendre les empreintes précises

Une fois cette étape réalisée, le moulage est envoyé dans l’un des laboratoires Lumineers qui procède à la fabrication sur mesure des facettes dentaires commandées par le praticien, en respectant des critères de teinte et de forme que le chirurgien-dentiste aura préalablement déterminé avec son patient. Une fois les facettes dentaires réalisées, elles sont expédiées au chirurgien-dentiste qui n’a plus qu’à fixer un nouveau rendez-vous à son patient pour procéder à la pose.

tecalliage facettes dentaires lumineers

Le travail du praticien est grandement facilité, car les facettes dentaires Lumineers faites sur mesure s’adapteront immédiatement et parfaitement aux dents du patient. Elles agiront comme une seconde couche d’émail solide, dont la teinte restera la même. Les facettes dentaires en céramique ont une durée de vie de plus de dix ans. De plus en plus de praticiens en France choisissent la marque Lumineers pour la qualité des facettes dentaires qu’elle propose. Cela leur permet d’offrir à leur patient une prestation de qualité, et au patient d’avoir un confort optimal, autrement dit, de porter des facettes dentaires sans même s’en rendre compte.